Des émotions aux troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent

Des émotions aux troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent

Les bases neurobiologiques du fonctionnement mental éclairent progressivement les liens entre émotions, processus de pensée, comportement adaptatif et cognition, interrogent nos représentations ou nos fragiles constructions théoriques et nous obligent à élargir les conceptions cliniques habituelles.
Ces nouveaux regards sur le rôle des émotions, leur régulation ou dérégulation chez certains sujets, nous amènent à réviser nos connaissances sur l’anxiété et ses
manifestations entre autres dans les périodes sensibles de l’enfance et de l’adolescence.
Le programme de cette journée d’études sera globalement construit en 2 parties : la première sera consacrée aux aspects théoriques, scientifiques et cliniques
actuels, la seconde sera davantage orientée sur les réponses à leur apporter avec les méthodes de l’évaluation, et les pratiques d’accompagnement et

http://www.api.asso.fr/wp-content/uploads/2019/03/Bulletin_inscription_professionnelle_20_mai_2019.-Elmotions.pdf

http://www.api.asso.fr/wp-content/uploads/2019/03/Des-émotions-aux-troubles-anxieux.-Programme.pdf